T&L

  • Accueil
  • Où sommes nous?
  • De l’arbre à l’huile d’olive
  • Recettes
  • Commander
  • Contact
  • Accueil
  • Où sommes nous?
  • De l’arbre à l’huile d’olive
  • Recettes
  • Commander
  • Contact

Recettes

Poulet au citron vert

9/27/2015

Commentaires

 
Photo



Ingrédients : blancs de poulet, riz, 1 ou 2 citrons verts, origan, une gousse d’ail, huile d’olive. 

Préparer une marinade avec de l’huile d’olive, 1 ou 2 citrons pressés ainsi que du zeste, de l’origan et de l’ail coupé en petits morceaux. Laisser mariner les blancs de poulets (coupés en petits morceaux ou non) durant plusieurs heures (minimum de 2 heures). A la poêle, faire cuire les blancs de poulets. Assaisonner sel/poivre. Servir avec du riz dans lequel il est possible de verser un peu de marinade. 

Commentaires

Omelette aux pommes de terre à l’huile d’olive

9/27/2015

Commentaires

 
Photo



Ingrédients : Oeufs, pommes de terre, oignons, origan, huile d’olive. 


Faire revenir dans un fond d’huile d’olive, oignon et pommes de terre coupés en morceaux. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et en veillant que n’accrochent pas trop. Assaisonner. Verser ensuite les oeufs battus préalablement. L’omelette est prête. Saupoudrer d’origan, un filet d’huile d’olive et servir accompagnée d’une salade verte et/ou tomates. 

Commentaires

Fava ou purée de pois cassés jaunes

9/27/2015

Commentaires

 
Photo



Ingrédients : pois cassés jaunes, oignon, anette, huile d’olive.

Laisser tremper les pois cassés dans de l’eau pendant quelques heures. Faire ensuite cuire dans une casserole les pois cassés à feu moyen et ce jusqu’à ce qu’ils soient sous forme de purée. Il est possible de les mixer au blender afin de donner à la purée, une texture très lisse et compacte. Servir tiède en déposant sur celle-ci quelques morceaux d’oignons frais et d’anette. (L’oignon peut aussi être cuit avec les pois cassés). Arroser d’huile d’olive. Manger seul ou accompagné d’une saucisse relevée, d’un morceau de chorizo… ou de tout autre aliment qui vous considérez bon pour cette combinaison! 


Commentaires

Lentilles en salade

9/26/2015

Commentaires

 
Photo

Ingrédients : lentilles vertes, tomates, ail/oignon, poivron, olives, vinaigre, huile d'olive.

Cuire les lentilles dans une casserole d'eau bouillante. Les essorer et les rincer. Préparer ensuite la salade en mélangeant les lentilles aux tomates, poivrons et ail/oignon coupés préalablement. Rajouter les olives puis assaisonner avec sel, poivre, vinaigre et huile d'olive. Il est aussi possible de rajouter des tomates séchées ou tout ingrédient qui se marierait bien à la salade!


Commentaires

Légumes crus

9/25/2015

Commentaires

 
Photo



L'huile d'olive sert pour l’assaisonnement des légumes crus tels que tomates, salades, poivrons, oignons…

Commentaires

Brocoli nature

9/25/2015

Commentaires

 
Photo

Ingrédients : brocoli, huile d’olive.

Faire cuire le brocoli dans une casserole d’eau chaude. Une fois cuit, l’égoutter et le servir avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel.

Commentaires

Poêlée de champignons de paris

9/25/2015

Commentaires

 
Photo

Ingrédients : champignons de paris, oignon, paprika, huile d’olive.

Nettoyer et découper (si nécessaire) les champignons ainsi qu’un oignon. Faire revenir le tout dans un poêle préalablement arrosée d’un fond d’huile d’olive. Arroser de filets d’huile d’olive et saupoudrer de paprika (ou toutes autres herbes selon les goûts) durant la cuisson. Servir seul ou en accompagnement.

Commentaires

Les moules à l’ail et à l’huile d’olive 

9/25/2015

Commentaires

 
Photo

Ingrédients : moules, un oignon, plusieurs gousses d’ail, persil, huile d’olive.

Emincer l’oignon, l’ail et le persil. Faire ensuite cuire dans une marmite les moules en prenant soin d’y ajouter l’oignon, l’ail et le persil. Faire cuire jusqu’à ce que les moules soient bien ouvertes. Une fois qu’elles sont froides, enlever les moules de leurs coquilles et les disposer dans un plat. Ajouter l’ail avec lequel vous avez cuit les moules ou mettre plusieurs autres gousses d’ail. Recouvrir d’huile d’olive. Mettre au frais 24h et servir à l’apéritif avec des croutons de pain.

Commentaires

Poêlée de coques et ses pâtes

9/25/2015

Commentaires

 
Photo

Ingrédients : coques, pâtes, un oignon, persil, crème fraîche, paprika, huile d’olive.

Faire revenir dans une casserole l’oignon et le persil dans l’huile d’olive. Y ajouter les coques et laisser cuire jusqu’à l’ouverture des coques. Ajouter la crème et assaisonner selon votre guise et votre goût. Faire cuire les pâtes séparément. Enlever les coques de leurs coquilles et les ajouter aux pâtes encore chaudes. Ajouter ensuite la sauce obtenue pendant la cuisson des coques. Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer de paprika.


Commentaires

Salade de couteaux à l’huile d’olive 

9/25/2015

Commentaires

 
Photo

Une délicieuse entrée originale qui mêle les couteaux à de frais légumes, herbes et huile d’olive.

Ingrédients : couteaux, vin blanc, carottes, poivron, céleri, un oignon, tomates cerises, pignons de pins, huile d'olive.

Pour les coquillages : 

Dans une grande poêle très chaude, jeter les couteaux bien lavés préalablement, verser le vin blanc et couvrir. Laisser cuire 3 minutes environ, jusqu’à ce que les couteaux se détachent de leurs coquilles. Une fois retirés de leurs coquilles, coupés les en tronçons de 2 cm.

Pour la garniture : 

Couper les tomates en 4, éplucher les carottes et les tailler en lanières à l’aide d’un épluche légumes, éplucher les branches de céleri et les couper en petits morceaux. Griller les pignons de pin dans un fond d’huile d’olive.

Pour la sauce : 

Eplucher l’oignon et l’émincer finement. Réaliser ensuite la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, un peu de vinaigre, du paprika, deux cuillerées de jus de cuisson des coquillages et les oignons.

Proposer enfin le tout mélangé avec un filet de sa fameuse vinaigrette!

Commentaires
<<Précédent

    Auteur

    Cet espace propose dans la simplicité, des recettes fraîches de goût et faciles de préparation. La touche de l’huile d’olive fera toute la différence de la saveur. Il est préférable d’utiliser l’huile d’olive crue afin qu’elle garde tout son apport nutritif. Elevée à une chaleur trop importante, soit en cuisson, elle perd une grande partie de ses qualités nutritives. Ainsi on privilégiera un filet d’huile d’olive en fin de préparation comme pour y ajouter la dernière touche! 

    Archives

    Septembre 2015
    Août 2015

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.